Château d'Azay le Rideau

Culture

Château d'Azay le Rideau

Le château d'Azay-le-Rideau est bâti sur une île au milieu de l'Indre sous le patronage de François Ier. Subtile alliance de traditions françaises et de décors innovants venus d'Italie, il est une icône du nouvel art de bâtir du Val-de-Loire au XVIème siècle.

Son parc paysager, conçu dans la seconde moitié du XIXe siècle, lui offre un véritable écrin naturel.

En 1905, l'Etat devient propriétaire du château d'Azay-le-Rideau. Ses propriétaires successifs ont contribué à en faire le joyau architectural le plus harmonieux du Val-de-Loire.

De janvier 2015 à juin 2017, le monument a bénéficié d’un important programme de restauration, entrepris par le Centre des monuments nationaux.
Offre Sociétaire : tarif spécial individuel.

Sur présentation de la carte sociétaire.

Valable pour le porteur de la carte et 1 accompagnant.

: 37190 Saché


Voir le site Web

Cette publication a été ajoutée sur la page Bons plans et avantages sociétaires

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité