Epicerie solidaire BE'EPI

Social

Proposé par Croix rouge 17
17000 La Rochelle

L’association de la Croix-Rouge 17 a pris l’initiative d’ouvrir en 2013 une épicerie solidaire sur le campus rochelais, nommé « Epicerie solidaire Be Epi » comme il en existe déjà ailleurs en France. L’idée est devenue projet pédagogique entre les mains des étudiants du groupe Sup Citoyenneté, au sein de l’école de commerce Excelia (anciennement Sup de Co La Rochelle). Puis l’Office HLM de la Communauté d’agglomération a permis d’ouvrir les portes, d’un local de 75 mètres carrés au rez-de-chaussée du bâtiment "Perspectives de l’océan", dans le quartier des Minimes, à proximité des facultés. Le principe de cette épicerie solidaire : dix produits à un euro sont proposés. Les produits sont soit collectés par les étudiants d’Excelia auprès de grandes surfaces (notamment SUPER U), soit les produits sont mis à disposition par la Banque Alimentaire 17. L'accompagnement du Crédit Agricole a servi à financer un congélateur, des fournitures d'hygiène, de l'alimentaire, des couvertures, des fournitures scolaires L'ensemble des bénévoles de l'association et les étudiants ont remercié chaleureusement le Crédit Agricole pour cet accompagnement et son engagement auprès des étudiants. Les besoins sont encore important, alors, votez pour ce projet !
Objectif du projet :

L’objectif de cette épicerie est de proposer tous les jeudis des produits alimentaires et hygiéniques à bas prix aux étudiants en situation de précarité.

Les votes sont clos depuis le 20 Nov 2021

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité