EIPM : une auto-école associative et solidaire, au service des jeunes en difficulté

Les difficultés qu'ont certaines personnes, notamment les jeunes, à se déplacer
constituent un frein majeur dans l'accès à l'emploi.

46 % des jeunes et 54 % des personnes les plus fragiles socialement et financièrement déclarent ainsi avoir déjà renoncé à un travail ou à une formation faute de moyen pour se déplacer (source : Laboratoire de la mobilité inclusive).

L'association a pour objectif en 2022 de former aux savoirs de base, au code de la route et à la conduite automobile 40 jeunes âgés de 18 à 25 ans.

Les personnes seront orientées par une structure sociale puis évaluées par la plateforme mobilité "wimoov" et l'EIPM afin de mieux cerner les difficultés :

  • sociales (déscolarisation, sortie du milieu carcéral, jeunes mères et mères célibataires, anciennes
    addictions...) ;
  • financières (demandeurs d'emploi, bénéficiaire du RSA, étudiants,
    travailleurs en emploi précaire...) ;
  • d'apprentissage (non-francophones, lecture et écrire en français non ou peu maîtrisées, handicaps physiques, intellectuels et psychologiques légers...).

Les personnes devront au préalable établir un projet professionnel qui sera supervisé et validé par un travailleur social.


Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité