Maison de la forêt de Saint Martin en Bresse

La Maison de la Forêt est installée dans une ancienne école réalisée par François Etienne DULAC (1834-1901), architecte de nombreux bâtiments publics en Saône-et-Loire. Son style s’inspire de l’architecture médiévale comme le prouve notamment la façade ouverte par de grands arcs en plein cintre. La Maison de la Forêt évoque dans son parcours muséographique les liens qui unissent les hommes à la forêt depuis des siècles. Les métiers du bois et de la forêt sont notamment présentés grâce à des ateliers complets reconstitués : menuisier, charron, sabotier, charpentier, etc. Le parcours permet également de découvrir la biodiversité de nos forêts, sa faune, sa flore et plus particulièrement l’importance du bocage bressan. Des œuvres d’art réalisées par des peintres, des poètes ou des photographes montrent aussi combien la forêt est une source d’inspiration pour les Hommes.

71620 Saint-Martin-en-Bresse
Cette publication a été ajoutée sur la page Bons plans et avantages sociétaires

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité