Création d'un chantier d'insertion mobile

Emploi

Proposé par Association Auboise Sauvegarde Enfance et Adolescence (AASEA-SE10)
10000 Troyes

Dès le premier semestre 2020, ils faisaient un premier constat : leur action située dans l’agglomération troyenne ne touchait pas les jeunes domiciliés en zone rurale.

Ils observent avec les conseillers Mission Locale des territoires ruraux que les difficultés de mobilité, l’absence d’hébergement sur Troyes, et le départ pour un territoire sur lequel ils n’ont pas construit de solidarité constitue un réel frein pour utiliser l’outil proposé dans l’agglomération.

La structure a donc décidé que sur des périodes identifiées ce serait leur dispositif qui se déplacerait et interviendrait sur leurs territoires.

Pour renouveler ces interventions des achats sont nécessaires :

  • équipements techniques de premier niveau. Caisses à outils avec le nécessaire de base.
  • Un appareil photo permettant de filmer pour créer des supports de valorisation des chantiers, par et pour les adhérents (ouverture artistique).

Objectif du projet :

L’objectif est pour ces jeunes de découvrir, essayer, explorer au cours de stages un ou plusieurs de ces domaines professionnels. Rompre avec le sentiment d’échec. Et pouvoir grâce à cette nouvelle expérience valorisée par un bilan, reprendre avec leur Référent en insertion une dynamique constructive.

Les votes sont clos depuis le 20 Nov 2021

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité