Ecole de Production Maurice Leroux

Emploi

Proposé par Sens et Talents
41300 Salbris

Nous voulons permettre à des jeunes, d'avoir accès à une formation technique, intellectuelle et humaine en favorisant leur intégration sociale et professionnelle.

Une école qui forme les jeunes de moins de 18 ans, en sortie de 3ème ou de 2nde, par la pratique aux métiers de la métallurgie : tourneurs / fraiseurs.

Nous veillons notamment à l'accueil des élèves filles, garçons, scolaires ou pas, venant du public ou du privé, avec ou sans syndrome particulier, quel que soit le trouble, qu'importe l'origine.

C'est cette diversité qui fait la richesse de l'école de production Maurice Leroux car nous savons que c'est aussi dans la différence qu'un humain se construit, qu'il se différencie, qu'il crée sa propre identité.

Notre credo: faire pour apprendre

Avec une répartition du temps selon :

  • 2/3 du temps en apprentissage par la pratique pour de vraies clients et sur de vraies commandes.
  • 1/3 du temps d'apprentissage théorique.

L'école de production Maurice Leroux répond tant au besoins des entreprises (pénurie de compétence) qu'à ceux des jeunes (avoir une scolarité entre 2 et 4 ans et obtenir les diplômes allant du CAP au BAC PRO.

Cette formation vise à :

  • redonner à des jeunes une place dans la société,
  • offrir un avenir sur un métier à potentiel de recrutement et à forte valeur ajouté
  • former des professionnels aux compétences reconnues
  • former des hommes prêts à intégrer le monde du travail03e3e37aa2b1b72cc947ac0f843b4b0f.jpgd98a55bffa11d976df30cb6dfea373cc.jpg


Objectif du projet :

Permettre aux jeunes en échec scolaire à la sortie de 3ème ou de 2nde, d’avoir accès à une formation technique, intellectuelle et humaine en favorisant leur intégration sociale et professionnelle, en lien avec des entreprises du territoire. L’école forme sur les métiers de la mécanique de précision, avec des partenariats portés par des contrats de sous-traitance avec les entreprises de la région Centre Val de Loire qui en suivant le parcours des jeunes, peuvent les identifier pour les embaucher.

Les votes sont clos depuis le 20 Nov 2021

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité