Musée de l'imprimerie et des Beaux-Arts-Louhans

Le musée de l’imprimerie est situé dans les murs qui ont vu pendant plus de 100 ans se dérouler l’impression d’un journal local L’Indépendant. Conservées en état de marche, les machines restituent l’atmosphère de cet ancien atelier d’imprimerie au plomb qui est aujourd’hui l’unique exemple français d’un atelier complet de presse typographique conservé dans ses locaux d’utilisation. Les étages de l’établissement abritent également aujourd’hui un second musée exposant une collection de beaux-arts. Créé en 1885, à l’initiative du sénateur bressan Lucien Guillemaut, le musée s’est enrichit au fil des décennies grâce à différents achats et donations. Il faut noter plus particulièrement la donation d’André Biard qui comporte des œuvres de quelques grands artistes tel que Jean-Baptiste Greuze, Jacques-Louis David, Edouard Vuillard, Pierre Puvis de Chavannes, Jean Cocteau, etc. Site ouvert du 1er mars au 31 décembre, le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 14h à 18h

71500 Louhans
Cette publication a été ajoutée sur la page Bons plans et avantages sociétaires

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité