Château de Maisons

Versailles avant Versailles. Le château construit par François Mansart accueille en avril 1651 le jeune Louis XIV lors d’une fête somptueuse. Le Roi Soleil appellera plus tard sur son chantier de Versailles des sculpteurs et des décorateurs ayant œuvré à Maisons et le petit-neveu de l'architecte, Jules Hardouin Mansart. Prince et Maréchal. Considéré comme l’une des plus belles demeures de son temps, le domaine devient en 1777 la propriété du comte d'Artois, frère de Louis XVI et futur Charles X. Le maréchal Lannes l’acquiert en 1804. Au XIXe siècle, le banquier Jacques Laffitte lotit le grand parc. Le château est sauvé de la destruction par l’Etat en 1905.
Avenue Carnot
78600 Maisons-Laffitte
Cette publication a été ajoutée sur la page Bons plans et avantages sociétaires

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité