1, 2, 3 Soleil

Social

Proposé par Association 1, 2, 3 Soleil
62890 Nort-Leulinghem

1, 2, 3 SOLEIL est une association pour venir en aide aux jeunes en souffrance et pour soutenir les parents bien démunis devant les problématiques liées à l'adolescence.

Quel accompagnement ?

On propose des séjours ressources au sein de notre lieu de Répit sur des sessions de 12 jours. Grâce à nos supports en lien direct avec la nature, l'environnement, l'écologie, la médiation animale, les valeurs citoyennes, et le sport au sein d'un site magique et apaisant situé dans un Moulin entouré d'animaux qui ont leur propre histoire, nous les aidons à comprendre leur mal-être et avancer au mieux à leur côté.

L'un de nos projets en cours de réalisation : CUSTOMISER notre Espace Accueil Familles et la Salle d'Activités des loulous (en y créant également un sas pour les protéger de la pluie et relier notre moulin à leur espace éducatif et pédagogique)

Notre site est vraiment en osmose avec la nature, alors que les modules qui constituent à ce jour nos différents espaces de travail depuis l'ouverture du Répit ne colle vraiment pas au paysage de notre site du Moulin. Nous avons donc eu l'idée à l'époque de customiser ces espaces en faisant intervenir un graffeur et un ébéniste (ou partenariat avec un lycée professionnel) pour les habiller d'un Style Cocoone qui puisse valoriser notre lien avec l'environnement. Pour notre salle d'activité et les sanitaires : on aimerait les habiller d'un bardage en bois (crouta) où sur chaque planche une citation faisant écho à nos jeunes sera gravée ou pochée. Comme ces espaces se raccrochent au moulin, le projet d'y créer un SAS (style préau pour relier l'ensemble afin que les jeunes puissent être à l'abri de la pluie et du vent est envisagé également (un projet en partenariat avec le lycée pro de Lumbres).Et sur notre espace accueil familles, nous aimerions qu'un graffeur puisse venir transmettre son art (Streets art) à nos jeunes et ainsi mettre en avant notre module situé à l'entrée du site du Moulin. Un gros projet pour lequel nous cherchons les fonds depuis l'ouverture de notre établissement 1.2.3 ...
Objectif du projet :

2 types de bénéficiaires : - L’adolescent en mal-être âgé entre 11 et 16 ans repérés comme ayant besoin d’être accompagné dans sa problématique (repli sur soi, isolement, absentéisme scolaire, relation familiale difficile …). - Les parents ayant des enfants de 3 à 10 ans repérés comme ayant besoin d’être accompagnés dans leur fonction parentale et nécessitant un certain nombre de repères dans la prise en charge de leur enfant.

Les votes sont clos depuis le 20 Nov 2021

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité