Favoriser l'accès au numérique pour les jeunes

Social

Proposé par AHAJT - Association Hérouvillaise pour l'Accueil des Jeunes Travailleurs
14200 Hérouville-Saint-Clair

d2b5ca33bd970f64a6301fa75ae2eb22.jpg

Notre établissement associatif propose des solutions logement meublées à prix modéré à des jeunes de 16 à 30 ans en situation d'activité ou d'insertion professionnelle.

L'association propose également un accompagnement social global et favorise l'autonomie par le logement. Nous accueillons des jeunes en insertion originaires de Normandie, en majorité de l'agglomération Caennaise.

Nos missions principales :

Gestion d'un établissement de 191 lits, accueille de 305 à 350 jeunes par an. Nous favorisons l'insertion et l'autonomie par le logement accompagné. Nous réservons 15 logements à des association d'hébergement d'urgence, 21 résidents sont bénéficiaires d'une prise en charge de l'Aide sociale à l'Enfance. Notre taux d'occupation est en moyenne de 96 % sur l'année.

L'établissement veut reprendre la gestion de la Wifi et déployer l'accès à internet en fibre dans les 150 logements pour tous les résidents sans distinction (quelles que soient leurs ressources). Pour permettre la réalisation de ce projet, nous recherchons un cofinancement. Ce projet permettra aux jeunes résidents de pouvoir télétravailler, accéder au e-learning, à la culture ou ouvrir leurs droits via une connexion sécurisée et de bonne qualité. Actuellement l'accès à internet est possible via une société privée, l'accès est de mauvaise qualité et il est réservé aux résidents qui ont les moyens de payer. Pour permettre l'équité l'association veut reprendre la gestion de la wifi en fibre par des investissements, une installation de bonne qualité, sécurisée et évolutive.

Début du projet en novembre 2021, installation du nouveau système en décembre 2021, déploiement des services au quotidien à compter de janvier 2022.

Les dépenses sont principalement constituées de matériel, installation et mise en service.


Objectif du projet :

Investir dans de nouvelles installations numérique afin d'améliorer les conditions d'accès des résidents pour le télétravail, le e-learning, l'accès à la culture. Offrir aux résidents les plus modeste un service accessible de qualité.

Les votes sont clos depuis le 20 Nov 2021

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité