Monastère de Saorge

Culture

Monastère de Saorge

Entre Piémont et Ligurie. Saorge était une place forte de grande importance contrôlant la route de Nice à Turin par le col de Tende. Des frères franciscains récollets y fondèrent leur couvent en 1633, à l'époque de la Réforme catholique. Il surplombe aujourd’hui le village et les gorges de la Roya, aux portes du Mercantour.

Le « baroque franciscain ». Le cloître et le réfectoire présentent des décors peints exceptionnels des XVIIe et XVIIIe siècles : fresques illustrant la vie de saint François d’Assise, allégories des vertus, cadrans solaires et trompe-l’œil. L’église a conservé son mobilier et de magnifiques boiseries sculptées. Il y règne une grande harmonie entre goût du baroque et sobriété, propre à l’ordre des franciscains.

Un écrin de verdure. Un vaste jardin en terrasses complète harmonieusement cet ensemble, avec son verger et son potager, ouvrant sur des montagnes préservées.

Occupé par les franciscains jusqu’en 1988, le monastère abrite aujourd’hui une résidence d'écrivains.
Offre Sociétaire : tarif spécial individuel.

Sur présentation de la carte sociétaire.

Valable pour le porteur de la carte et 1 accompagnant.

: 06540 Saorge


Voir le site Web

Cette publication a été ajoutée sur la page Bons plans et avantages sociétaires

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité