Site-Mémorial du Camp des Milles

Education

Proposé par Fondation camps des Milles
13080 Aix-en-Provence

Il s'agit de remettre en place un dispositif permettant l’organisation de visites pédagogiques auprès des jeunes scolaires. En 2018 et 2019, ce projet d’éducation à la citoyenneté a été initié par la Fondation du Camps des Milles et porté et financé par la Fondation Crédit Agricole Alpes Provence. Il a eu pour objectif de sensibiliser des écoliers de CM2 à l’Histoire, à la mémoire, à la culture et aux valeurs universelles de la République. S’appuyant sur les contenus pédagogiques du Camp des Milles (visites et ateliers interactifs), « Citoyen actif. Pour l’histoire. ». Plus de 4 200 élèves de CM2 et accompagnants, de 140 écoles situées sur les départements du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et des Hautes-Alpes ont bénéficié de ce dispositif.



Objectif du projet :

L'objectif est de sensibiliser des écoliers de CM2 à l’Histoire, à la mémoire, à la culture et aux valeurs universelles de la République.

Les votes sont clos depuis le 20 Nov 2021

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité