Abbaye du Mont Saint-Michel

Le culte de saint Michel est introduit en 708 sur le Mont, qui devient l'un des plus grands centres de pèlerinage médiéval. Les bénédictins y construisent une abbaye à partir du Xe siècle. Un défi aux assauts des hommes, du temps et des éléments. Durant la guerre de Cent Ans (XIVe-XVe siècles), l'héroïque résistance du Mont aux Anglais en fait un lieu symbolique de l'identité nationale. Quittée par les moines en 1790, l'abbaye est classée monument historique en 1874. L'ensemble du site retrouve sa splendeur passée grâce à de constants travaux de restauration. Dominant le village fortifié et ses charmantes ruelles, l'abbaye témoigne de la maîtrise et du savoir-faire des bâtisseurs du Moyen Age. Elle rassemble plus de 20 salles dont une chapelle préromane, des bâtiments religieux romans, un ensemble gothique surnommé « la Merveille» et un chœur gothique flamboyant. En partenariat avec le Crédit Agricole Normandie et la Fondation Crédit Agricole Pays de France.

50170 Le Mont-Saint-Michel
Cette publication a été ajoutée sur la page Bons plans et avantages sociétaires

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité