Château de Sassenage

Posé au pied du Vercors, au coeur d'un grand parc de 8 hectares, le Château de Sassenage est un magnifique exemple de l'architecture française du 17ème siècle. Il fut construit entre 1662 et 1669 par l'illustre famille des Bérenger-Sassenage qui en firent leur demeure et leur symbole de grandeur durant trois siècles. Il est constitué d'un bâtiment du 17ème siècle, de ses annexes comprenant des Communs, deux pavillons, un bûcher et la ferme du Château, d'un parc paysager du 19ème siècle, d'une collection d'objets mobiliers, et de documents anciens. Aujourd'hui, le château conserve un patrimoine inestimable et a su préserver intacte l'identité de ses différents espaces de vie. Le Château, le parc paysager clos de murs, et l'allée des marronniers sont classés en 1942. 80 objets mobiliers sont par la suite classés en 1997. L'ensemble de ces meubles a été restauré grâce à l'aide accordée par la Fondation Crédit Agricole - Pays de France.

38360 Sassenage
Cette publication a été ajoutée sur la page Bons plans et avantages sociétaires

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité