Le mémorial de Caen

Des origines de la Seconde Guerre mondiale à la fin de la Guerre froide, les parcours muséographiques racontent ce que fut la terrible histoire du XXe siècle. En 2018, pour ses 30 ans, Le Mémorial de Caen modernise ses parcours et présente un nouvel espace immersif dans la spirale d'entrée en guerre, de nouvelles vitrines dans les parcours Seconde Guerre mondiale, ainsi qu'un nouvel aménagement des salles consacrées au face-à-face Est/Ouest d'après-guerre. Au programme également une exposition exceptionnelle à ne pas manquer ! LA LIBÉRATION DE LA PEINTURE 1945-1962 La Fondation Gandur pour l’Art et le Mémorial de Caen présentent une ambitieuse exposition consacrée à la peinture abstraite en France, entre 1945 et 1962 (du 14 juillet au 31 janvier 2021 de 10h à 17h). Pendant les vacances scolaires, profitez de visites guidées en famille et partagez l'histoire de la Seconde Guerre mondiale avec vos enfants ! Mail : resa@memorial-caen.fr

14000 Caen
Cette publication a été ajoutée sur la page Bons plans et avantages sociétaires

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité