La volonté de Marguerite d'Autriche. Veuve à 24 ans de Philibert le Beau (1480-1504), duc de Savoie, Marguerite d'Autriche décide alors de bâtir aux portes de Bourg-en-Bresse le monastère royal de Brou pour abriter trois somptueux tombeaux (ceux de Philibert le Beau et de sa mère, et le sien propre). Le monastère royal de Brou est constitué de bâtiments monastiques, qui s'articulent autour d'une église et de trois cloîtres. Cette église est un chef d'œuvre du gothique flamboyant, unique en France.
En 2014, à l'occasion des Journées du patrimoine, le monastère royal de Brou a été élu Monument préféré des Français.
Offre Sociétaire : tarif spécial individuel.
Sur présentation de la carte sociétaire.
Valable pour le porteur de la carte et 1 accompagnant.
Une plateforme d’entraide « J’aime Mon Territoire » pour faire connaître les acteurs locaux
En tant qu’acteur de la vie locale (associations, commerçants, professionnels, producteurs locaux, collectivités…),
J'aime mon territoire vous permet de valoriser vos activités et actions auprès des personnes à proximité.
À titre personnel, vous pouvez aussi demander ou proposer de l’aide ou un service
ainsi que partager des informations utiles aux personnes habitant près de chez vous.
Grâce aux pages d’activités réservées aux acteurs locaux, J’aime mon territoire vous permet de :
vous donner une visibilité autour de vous en créant votre page dédiée présentant votre activité
Poster des publications sur votre activité en tant qu’acteur local et proposer vos services, vendre vos produits ou indiquer si vous livrez par exemple
Poster et suivre les publications de demande et proposition d’aide ainsi que les informations importantes pour votre localité.
La possibilité de communiquer directement avec vos voisins, et particulièrement avec celles et ceux qui sont abonnés à votre page et reçoivent directement vos actualités et informations
Découvrez de nombreux services de proximité et de partage au sein de la communauté J'aime mon territoire
Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.
Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.