A propos

J’aime mon territoire by CA est une plateforme digitale qui permet à des particuliers et aux acteurs locaux participer à l’entraide et la solidarité de leur région en participant à un réseau social 100% coopératif. 

Ce site favorise le lien social de proximité et s’engager plus que jamais dans le soutien de vos voisins et de l’économie.


Qu'est-ce que la plateforme d’entraide « J’aime Mon Territoire » ? 

En cette période de crise sanitaire, ce site favorise le soutien, l’échange et la solidarité locale au sein d’une communauté de voisins et d’acteurs locaux (associations, commerces de proximité, producteurs locaux, collectivités…) dans un rayon de 50 km maximum selon votre localisation. 

J’aime mon territoire by CA vous permet de demander ou d’apporter de l’aide et de partager des informations utiles aux personnes habitant près de chez vous.


Que vous permet-elle ? 

En tant que particuliers, le site J’aime mon territoire by CA de :

  • Poster et suivre les publications de demande et proposition d’aide ainsi que les informations importantes pour votre localité.
  • Découvrir et suivre les acteurs locaux : associations, commerçants et producteurs proches de vous.
  • Rester informé-e des mesures nationales liées au COVID-19.


Une communauté d’acteurs et de voisins engagés

Nous avons voulu que ce réseau d'entraide soit et reste entièrement gratuit. Cela signifie que les échanges et partages de services entre voisins se font sans contrainte, entre vous, sans intervention extérieure. Comme dans la vie réelle, les arrangements se font en face à face, librement.

Les acteurs locaux peuvent aussi proposer des opérations ouvertes à toutes et tous, sans redevance ni péage. Boites à dons, portages à domicile ou entraide générationnelle... sont des biens communs devant rester accessibles au plus grand nombre.