Banque alimentaire du Cher : épicerie sociale dédiée aux jeunes

Social

Proposé par Banque Alimentaire du Cher
18000 Bourges

A la suite de la crise sanitaire, les conséquences sur les jeunes sont significatives et entrainent des difficultés d’apprentissage, des dépenses supplémentaires, l’absence de revenus et par conséquence, une montée de la précarité.

La Banque Alimentaire du Cher est animée par 80 bénévoles permanents "les gilets orange" et 14 salariés qui s'investissent toute l'année.

Les grands principes qui dirigent notre action :

  • La lutte contre le gaspillage alimentaire : le seul mot d'ordre depuis 30 ans. Aucun achat de denrées, notre approvisionnement provient à 70 % de produits sauvés.
  • Le don, le partage et la solidarité.
  • Le devoir de neutralité, la misère n’a ni confession ni couleur politique. Les Banques Alimentaires non plus. Nous sommes par essence aconfessionnels et apolitiques et venons en aide sans ostracisme à tous ceux qui sont dans le besoin.

Objectif du projet :

Pour le Cher, l'accompagnement du Crédit Agricole sert principalement à un apport complémentaire pour l’acquisition d’un chariot élévateur afin de charger et décharger les tonnes de marchandises qui arrivent en direct à l’épicerie sociale dédiée aux jeunes. Cette subvention supplémentaire servira également au fonctionnement de cette épicerie sociale, ainsi que de bons alimentaires qui seront distribués dans l’année, produits d’hygiène et fournitures scolaires. Alors votez pour notre projet !

Les votes sont clos depuis le 20 Nov 2021

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité