Corrigez 3 erreurs fréquentes de tri sélectif

Peut-on jeter un verre à vin dans un bac en verre ? Les emballages plastiques doivent-ils être déposés dans la poubelle alimentaire ? Les barquettes alimentaires peuvent-elles être déposées avec les ordures ménagères ? Certains gestes de tri sélectif réalisés avec de bonnes intentions sont des erreurs. Voici trois exemples pour vous aider à mieux trier.

1/ Jeter les barquettes alimentaires dans la poubelle ménagère

Vous pensez que les barquettes alimentaires ne sont pas recyclables ? Cela est de moins en moins vrai. Grâce à l’extension des consignes de tri vous avez dorénavant la possibilité de déposer vos barquettes de jambon, de viande ou de fromage dans la poubelle dédiée aux recyclables !

2/ Jeter le verre culinaire dans les conteneurs à verre

Le verre des verres à vins, de vaisselle ou de vos plats transparents n’est pas recyclable ! En effet, à cause de sa composition chimique, il doit être déposé dans le bac à ordures ménagères. À noter que seuls les emballages en verre peuvent être recyclés (bouteilles, pots, bocaux, flacons) et que leurs couvercles en métal doivent être déposés dans le bac jaune.

3/ Jeter les emballages en plastique dans votre poubelle ménagère

Tous les emballages en plastique doivent être déposés dans le bac jaune ! Jetez-y vos bouteilles d’eau et de jus de fruits, vos flacons de salle de bains, vos bidons de lessive mais aussi tous vos pots de yaourts et de compote, vos barquettes de beurre, vos sacs plastiques, pots de crème cosmétique ou encore boîtes de chocolat en poudre…

Le Crédit Agricole est partenaire historique du projet Plastic Odyssey qui travaille avec les populations locales sur des solutions de recyclage et de réduction des déchets plastiques à terre pour limiter au maximum leur présence dans la mer. Plastic Odyssey a lancé son expédition le 1er octobre depuis Marseille. Le baptême du navire après sa réhabilitation a lieu le vendredi 30 septembre en présence de Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole S.A.







Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité