Voici, poste par poste, 7 conseils qui vous aideront à réduire votre prochaine facture et à faire du bien à la planète :
1. La douche : utilisez un pommeau de douche économique ou réglez la température maximale de votre chauffe-eau (55 degrés suffisent).
2. Le linge : évitez les cycles rapides qui consomment beaucoup, lavez votre linge à basse température et faites le sécher à l’extérieur.
3. Les « charges fantômes » : débranchez les appareils électriques inutilisés pendant la nuit ou adoptez les multiprises avec interrupteur.
4. La piscine : en installant une minuterie ou en éteignant par moments la pompe de filtration, vous pouvez diviser par deux son coût en électricité.
5. La climatisation : pour optimiser son fonctionnement et sa durée de vie, pensez à remplacer régulièrement les filtres. N'oubliez pas de fermer les pièces non utilisées, elles n'ont pas besoin d'être rafraîchies.
6. La cuisine : couvrez vos casseroles avec des couvercles afin que l'eau bouille plus vite. Décongelez vos aliments en les déplaçant dans votre frigidaire la veille pour le lendemain.
7. Bonus : fermez vos rideaux ou posez des films plastiques sur vos fenêtres exposées au soleil, et cuisinez à l'extérieur, vous garderez ainsi votre intérieur au frais.
Déjà 1er financeur des énergies renouvelables, le Crédit Agricole se mobilise en prenant à la charge d’Unifergie, filiale du groupe, davantage de projets portés sur les énergies renouvelables, soit à horizon 2025, 1 projet sur 3 en France.