L’administrateur, facilitateur de la vie locale

Être enraciné sur un territoire, l’aimer fermement, savoir détecter les projets de développement et s’engager dans la vie locale, telle est la mission des administrateurs du Crédit Agricole, élus dans une volonté d’être véritablement utiles pour leur territoire.

Qui sont-ils vraiment ?

Salarié, agriculteur, artisan, commerçant, chef d’entreprise, profession libérale, retraité… Lors de l’assemblée générale annuelle de sa Caisse locale, l’administrateur est élu démocratiquement par les autres clients sociétaires pour une durée de trois ans. Bénévole, l’administrateur s’engage là où il vit et travaille.

Le représentant des clients sociétaires

Il donne de son temps pour se rendre utile localement et améliorer la vie de son territoire et de ses habitants tout en portant fièrement les valeurs mutualistes du Crédit Agricole. Ses compétences personnelles, professionnelles et son réseau lui sont d’une grande aide pour mener à bien des actions localement en lien avec la banque et les institutions de son territoire. Mais le Crédit Agricole le forme également pour compléter les connaissances et compétences pour être encore plus utile sur son territoire et dans son activité. Il porte aussi – et surtout - une grande responsabilité au sein de sa Caisse locale, auprès de laquelle il fait remonter les interrogations, projets et initiatives des clients sociétaires qu’il représente.



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