5 astuces pour limiter l'utilisation de votre climatisation cet été

Que vous soyez à la maison ou en voiture, voici quelques conseils pour réduire votre consommation, et vos factures, lorsqu'il fait chaud.

1. Préférez une alternative...

Pour rafraîchir votre maison, placez un bol de glaçons ou des bouteilles d'eau congelées derrière et devant votre ventilateur !

2. Choisissez la bonne température.

Pour éviter les chocs thermiques et une consommation excessive, réglez votre climatisation afin d'obtenir une température de 5°C plus basse que celle à l'extérieur (à l'ombre).

3. Réglez l'orientation de l'air.

L'air chaud est plus léger que l'air froid et se stocke en hauteur. Orientez donc le flux d'air froid parallèlement au plafond pour obtenir la température souhaitée plus rapidement et moins agressivement.

4. Rafraîchissez l'air ambiant.

Avant de monter dans votre véhicule, ouvrez les portes et les fenêtres pendant quelques minutes. La température baissera, vous solliciterez donc moins la climatisation.

5. Orientez les grilles d’aération.

Il est préférable d’orienter les grilles vers le haut de la voiture. Ainsi, l’air frais circulera rapidement et uniformément.

Selon le Ministère de la Transition Écologique, si les Français utilisent 24 % de la consommation d’eau globale pour un usage domestique, la part la plus importante est attribuée à l'usage agricole, soit 48 %. Le Crédit Agricole participe à la lutte contre le changement climatique en créant un fonds d’investissement responsable pour accompagner l’évolution des techniques vers un système agro-alimentaire compétitif et durable.



Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité