Conférence : des villes comestibles pour répondre aux enjeux du changement climatique
130
Vues
0
J'aime
Conférence : des villes comestibles pour répondre aux enjeux du changement climatique
Des villes comestibles pour répondre aux enjeux du changement climatique : conférence de David Croissant, responsable du département Environnement Végétal et Cadre de Vie à l’ESA
À l'occasion des Journées Nationales de l'Agriculture, David Croissant, Responsable du Département Environnement Végétal et Cadre de Vie à l’ESA, donnera une conférence le samedi 18 juin à 10h30 à l’ESA.
Chacun sait que notre planète devra accueillir 2 à 3 milliards d’humains supplémentaires d’ici 2100, 2 à 3 milliards qui s’établiront avant tout dans les espaces urbains. Les villes seront donc amenées à accueillir un nombre croissant d’habitants qu’il faudra loger et nourrir dans des conditions acceptables, et ce dans un contexte marqué par le changement climatique, et une insécurité alimentaire grandissante. Nous verrons donc que face à de nombreux défis, déployer des villes durables est une nécessité, et nous nous appuierons sur Angers Loire Métropole pour identifier comment concrètement les espaces urbains sont en marche pour répondre à ces défis…
Une plateforme d’entraide « J’aime Mon Territoire » pour faire connaître les acteurs locaux
En tant qu’acteur de la vie locale (associations, commerçants, professionnels, producteurs locaux, collectivités…),
J'aime mon territoire vous permet de valoriser vos activités et actions auprès des personnes à proximité.
À titre personnel, vous pouvez aussi demander ou proposer de l’aide ou un service
ainsi que partager des informations utiles aux personnes habitant près de chez vous.
Grâce aux pages d’activités réservées aux acteurs locaux, J’aime mon territoire vous permet de :
vous donner une visibilité autour de vous en créant votre page dédiée présentant votre activité
Poster des publications sur votre activité en tant qu’acteur local et proposer vos services, vendre vos produits ou indiquer si vous livrez par exemple
Poster et suivre les publications de demande et proposition d’aide ainsi que les informations importantes pour votre localité.
La possibilité de communiquer directement avec vos voisins, et particulièrement avec celles et ceux qui sont abonnés à votre page et reçoivent directement vos actualités et informations
Découvrez de nombreux services de proximité et de partage au sein de la communauté J'aime mon territoire
Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.
Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.