Maison de l'agriculture de Saint-Germain du Bois

En parcourant les halles de cette ancienne grange aujourd’hui réhabilitée en Maison de l’agriculture, redécouvrez les outils agraires tels que le fléau ou la charrue, observez les premiers tracteurs « made in Bresse » et retrouvez les ustensiles d’antan comme la baratte ou le saloir. Ces objets associés à des films et des témoignages vous content l’histoire de l’agriculture bressane et de ses productions du XXe siècle à nos jours. L’exposition riche de ses reconstitutions propose une plongée au cœur de la vie paysanne et explore les enjeux contemporains en lien avec les thèmes de l'agriculture et de l’alimentation. Site ouvert du 1er juin au 30 septembre, du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

71330 Saint-Germain-du-Bois
Cette publication a été ajoutée sur la page Bons plans et avantages sociétaires

Découvrez de nombreux services de proximité et de partage
au sein de la communauté J'aime mon territoire

Je suis un particulier... Je me tiens informé.e des actualités de la vie locale, je partage objets et services pour une économie de partage plus circulaire.

Me connecter

Je suis un commerçant, artisan, producteur local ou une association... Je référence mon activité, informe mes clients de mes nouveautés, actualités et j'alimente ma vitrine produits.

Référencer mon activité